Évacuation au Cégep de Drummondville

Évacuation au Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville a été évacué par mesure préventive pour toute la journée. 

Le Cégep de Drummondville a été évacué vers 9h30 ce matin après un appel anonyme.

Le Cégep est fermé toute la journée par mesure préventive. Les policiers ont fait le tour de l’établissement, ce matin. Ils ont depuis quitté les lieux. 

Un courriel serait à l’origine de l’opération, qui se déroule dans de nombreux établissements scolaires du Québec et de l’Ontario. Daniel Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, souligne que «nous ne pouvons pas préciser quels événements sont reliés ou pas. Nous prenons le tout très au sérieux».

«Nous invitons les gens qui ont vu un colis ou une personne suspecte à nous en faire part via le 911», ajoute-t-il.

Beaucoup de ressources sont déployées à l’échelle provinciale, informe la SQ.

À la Commission scolaire des Chênes, tout se passe normalement. «Je sais qu’un courriel de menaces a été envoyé à plusieurs commissions scolaires, mais nous, nous n’avons rien reçu», a fait savoir Bernard Gauthier, secrétaire général de la CSDC, lors d’un entretien téléphonique ce matin.

«La Sûreté du Québec nous a appelés pour savoir ce qui en était de notre côté, mais nous n’avons rien à signaler. Les écoles restent donc ouvertes. Toutefois, nous suivons la situation de près et demeurons en contact avec les policiers», a précisé M. Gauthier qui transmettra aux médias tout développement dans cette affaire.

Plusieurs établissements scolaires à travers le Québec et l’Ontario sont actuellement fermés après avoir reçu des menaces par courriel du groupe «sceptre rouge». C’est le cas dans la région de Gatineau. Une évacuation a aussi eu lieu en Abitibi

La dernière alerte du genre à Drummondville a eu lieu en 2012.

– Avec la collaboration de Jean-Pierre Boisvert, Alexandre Faucher, Jessica Ébacher et Mathieu Galarneau

Partager cet article